[11/11] Commémorations du 11 novembre - Chantilly

Publié le par Office de Tourisme de Chantilly

La Ville de Chantilly rendra hommage aux soldats morts pour la France à l'occasion de la célébration de l'Armistice du 11 novembre 1918.

- De 9h30 à 12h : Cérémonies officielles
Les hommages serot rendus aux cimetières Saint-Pierre puis Bourillon, au monument aux morts et à la statue du Maréchal Joffre en présence du Conseil municipal, des associations d'Anciens Combattants, de délégations militaires et du Conseil municipal des Jeunes.

- 14h30 : Présentation et dédicace du livre "Chantilly pendant la Grande Guerre, Parcours de soldats".
Cette publication présente en deux parties, l'impact du conflit sur Chantilly. Sur les lieux d'abord et sur le quotidien des Cantiliens placés sous la carcan militaire. Puis su les hommes, mobilisés, blessés, disparut au combat.
Rendez-vous dans le Centre Culturel.

- 15h et 16h30 : Projection du documentaire "Chantilly en 14-18. Cinq années de guerre à Chantilly. En quelques mois, a vile vit s'installer Le Grand Quartier Général, de Joffre, et ses centaines de soldats, des hôpitaux, des ambulances militaires et des ateliers de camouflage. Rendez-vous au Centre Culturel.

- 20h : Concert patriotique. "La Grande Guerre en musique" le Dôme des Grandes Écuries accueille plus de 350 choristes. Entrée gratuite dans la limites des places disponibles, des contremarques sont disponible à l'Office de Tourisme.

[11/11] Commémorations du 11 novembre - Chantilly

Publié dans 11 novembre

Commenter cet article